Les types de formations des agents immobiliers

 

 

La participation à une formation professionnelle en présentiel dans le domaine de l’immobilier est une pratique devenue obligatoire.  Les formations permettent d’acquérir, d’approfondir ses connaissances, ses compétences et contribuer ainsi au développement de son expertise professionnelle. Elle peut avoir pour objet une actualisation des données de la science, des retours d’expérience des professionnels, une synthèse/revue/mise à jour d’un sujet. Se former tout au long de la vie professionnelle, ou développer ses compétences est un outil indispensable, quel que soit votre profil.

 

 

La formation en présentiel

 

Le terme présentiel est utilisé pour désigner le moment où les personnes qui suivent une formation sont réunies dans un même lieu avec un formateur. Elle correspond au mode de formation magistral et pour une durée prédéterminée.

 

La formation des agents immobiliers en présentiel permet de dispenser un apprentissage en situation réelle par le biais de cas pratiques métier. Ils vont permettre à l’apprenant d’être en situation par rapport à son quotidien et de balayer les cas qui l’occuperont dans le cadre de ses fonctions. Cela permet de réunir dans un même lieu des professionnels d’entreprises différentes pour leur permettre de partager leurs expériences et de confronter leurs méthodes. La formation en présentiel est efficace lorsqu’elle permet d’identifier les difficultés rencontrées par les apprenants lors des exercices pratiques.

 

 

La formation en e-learning

 

Au même titre que la formation présentielle, la formation e-learning est un nouveau mode de formation adapté aux besoins des entreprises. Les entreprises qui souhaitent maintenir les formations de leurs collaborateurs trouvent dans le e-learning une réelle opportunité.

 

L’intégration des nouvelles technologies dans les pratiques pédagogiques offre de nombreux avantages tel qu’une formation à moindre coût, un enseignement souple et une méthode d’apprentissage efficace. En effet, la formation e-learning permet d’obtenir des résultats efficaces, les mêmes taux de réussite que la formation en présentiel.