La formation loi Alur au Havre

 

La formation des agents immobiliers au Havre

 

Formation-alur.com est le spécialiste de la formation professionnelle continue adressée aux professionnels de l’immobilier au Havre. Avec le décret n° 2016-173 du 18 février 2016 (loi ALUR), les agents immobiliers de la ville du Havre, les personnes assurant la direction d'une agence immobilière et les agents commerciaux employés en tant que négociateurs immobiliers ont désormais l’obligation de suivre quatorze heures de formation continue par an ou quarante deux heures de formation sur trois ans pour obtenir le renouvellement de la carte professionnelle d’agent immobilier.

 

Nos formateurs juristes dispensent au Havre des formations axées sur les aspects pratiques et l’évolution des nouvelles obligations légales de la profession d’agent immobilier contenues dans la loi ALUR, la loi Macron, la loi Hamon, la loi SRU ou encore la loi Pinel.

 

Avec Formation-Alur.com, maitrisez la législation relative à la gestion locative et au contrat de bail, garantissez la validité de nos état des lieux d’entrée et de sortie du logement en maitrisant les obligations du bailleur et du locataire, tenez vous informé de l’actualité et de l’organisation du syndic de copropriété, maitrisez les missions de l’agent immobilier dans le cadre du mandat de vente et montez en compétence sur les nouvelles règles d’urbanisme.

 

Au travers d’outils pédagogiques adaptés aux professionnels de l’immobilier exerçant leur activité sur la ville du Havre, Formation-Alur.com vous permet de bénéficier d’une vision stratégique de la loi ALUR.

 

Le marché de l'immobiliers au Havre

 

Le havre possède un marché Immobilier très dynamique. Les vendeurs s'alignent plus facilement sur les prix conseillés par les professionnels de l'immobilier, fluidifiant, ainsi, le marché.

 

Ville inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco, Le Havre s’inscrit dans une dynamique de transformation : rénovation des docks, construction de deux lignes de tramway, développement du port… Cette métropole maritime a de nombreux atouts à faire valoir mais peine à attirer de nouveaux habitants.

 

La communauté de l'agglomération havraise accorde des aides aux propriétaires et futurs acheteurs. Elle finance ainsi 30 % du montant des travaux, plafonnés à 5 000 euros, pour l'achat d'un appartement ancien, et verse 5 000 euros aux acquéreurs d'un logement neuf. Dans le même temps, la communauté d'agglomération a lancé un programme de rénovation énergétique de l'habitat et souhaite atteindre l'objectif de 10 000 logements rénovés d'ici 2021.

 

Le Havre prend soin de son centre-ville en y concentrant les plus gros investissements : bibliothèque, palais des congrès, réaménagement du quai Southampton, travaux d'aménagement du quai Joannes Couvert, construction d'hôtels, réhabilitation de logements anciens, rénovation des façades... Très prisé des cadres et des jeunes retraités, l'hyper centre-ville séduit pour sa proximité avec les commerces et les plages.

 

Dans le neuf, des offres très haut de gamme, le chantier de construction du premier programme immobilier de grand standing vient de démarrer. Des prestations luxueuses qui font grimper les prix. Comptez 5 000 euros/m² au minimum, bien au-delà des prix pratiqués, jusqu'à présent, au Havre.

 

La formation des agents immobiliers par villes

Paris  -  Marseille  -  Lyon  -  Toulouse  -  Nice  -  Nantes  -  Montpellier  -  Strasbourg  -  Bordeaux  -  Lille

Rennes

- Toulon - Dijon