La formation loi Alur à Toulon

 

La formation des agents immobiliers à Toulon

 

Vous êtes agents immobiliers à Toulon, depuis le décret n° 2016-173 du 18 février 2016 (loi Alur) relatif à la formation continue des professionnels de l’immobilier toulonnais, vous êtes tenus de vous former afin d'obtenir le renouvellement de votre carte professionnelle.

 

Formation-Alur.com propose aux professionnels des agences immobilières de Toulon, une formation continue adaptée aux évolutions législatives du métier (loi Alur, loi SRU, loi Macron, loi Hamon, loi Pinel).

 

Formation-Alur.com est une équipe de formateurs juristes spécialisés en contentieux de l’immobilier. À Toulon, nos formations s'adressent aux titulaires de cartes d'agent immobilier, directeurs d'agences immobilières et tous les collaborateurs travaillant pour le compte d'une agence immobilière.

 

Formation-Alur.com réalise des formations inter ou intra entreprise à Toulon et vous permet de continuer à exercer votre activité d'agent immobilier dans les meilleures conditions.

 

Le marché de l'immobiliers à Toulon

 

Premier port militaire de France, Toulon est aussi la ville la moins chère de la Côte d'Azur, derrière Nice, Cannes, Marseille, Aix, etc. Le chef-lieu du département du Var a toujours été un marché de report pour les villes alentours, d'autant que les prix y ont beaucoup baissé ces dernières années.

 

Depuis l'an dernier, le marché toulonnais donne de vrais signes de reprise, notamment dans le centre-ville, où le volume des transactions a augmenté de près de 20 %. Les délais de vente se sont allongés, au bénéfice des prix, qui ont encore baissé.

 

Avec un marché immobilier actif, Toulon change beaucoup, portée par d'importants chantiers de rénovation et la politique de son maire favorisant le développement du tourisme

 

Le marché locatif est actif, les investisseurs n’ont-ils aucune difficulté à louer aux 13 000 étudiants toulonnais en raison de la rareté des cités estudiantines sur l’agglomération. Le marché se caractérise par un fort turn-over. Les étudiants et les jeunes engagés de la Marine nationale, s’ils recherchent avant tout des petites surfaces, apprécient aussi les deux et trois-pièces pour la colocation, fréquente à Toulon.

 

Les quartiers résidentiels recherchés de la ville sont le Mourillon et le Cap Brun. Ce sont aussi les plus chers, mais ils sont intéressants dans la perspective d’un achat pour y habiter au moment de la retraite. Le Mourillon, situé à l’est de Toulon, ravit ses habitants avec ses commerces branchés, à quelques minutes du centre et à deux pas des plages. Le prix du mètre carré dépasse 3 000 € dans l’ancien et croît à mesure que l’on approche de la mer. Plus à l’est, au Cap Brun, les prix sont encore plus élevés car le quartier est plus vert et plus aéré.

 

La formation des agents immobiliers par villes

Paris  -  Marseille  -  Lyon  -  Toulouse  -  Nice  -  Nantes  -  Montpellier  -  Strasbourg  -  Bordeaux  -  Lille

Rennes

- Le Havre - Dijon