Formation syndic de copropriété

La formation syndic de copropriété est idéale pour les professionnels de l’immobilier souhaitant mettre à jour leurs connaissances et leur métier conformément aux dernières réformes législatives applicables. Les lois Alur et Elan ont bouleversé le métier de syndic et de gestionnaire de copropriété. La formation syndic de copropriété permettra de revoir les fondamentaux, les statuts de la copropriété et du syndic ainsi que leur mission de gestion technique et budgétaire.

Le syndic de copropriété

 

Il est le mandataire du syndicat des copropriétaires. Il s’acquitte donc de plusieurs missions. Réglementé dans le cadre de sa mission et de ses rémunérations, il est l’organe exécutif de la copropriété. Il doit exécuter et faire respecter le règlement de la copropriété ainsi que les décisions prises lors de l’assemblée générale.

En outre, c’est lui qui est chargé de la gestion administrative et financière de la propriété. Dès lors qu’il ne répond pas à ses obligations, sa responsabilité est engagée. Il peut aussi avoir un rôle de conseil ou être le conciliateur en cas de litiges. Chaque copropriété doit avoir un syndic pour la gestion et l’administration.

Pour comprendre au mieux le syndic de copropriété, il est nécessaire dans un premier temps, d’étudier les transformations apportées par la Loi Elan et la Loi Alur. En effet, le droit de la copropriété des immeubles bâtis se modernise et fait l’objet de profonds bouleversements depuis l’entrée en vigueur des réformes successives de la Loi Alur et de la loi Elan.

La loi Alur assure le suivi de la copropriété par la création d’un fonds de travaux obligatoire, le carnet numérique et d’entretien de la copropriété, la création de la fiche synthétique ou encore l’immatriculation de la copropriété.

La loi Elan contient des dispositions qui modifient de manière significative plusieurs règles essentielles de la loi du 10 juillet 1965.

Notre formation Loi Alur est dispensée en ligne et permet le renouvellement de la carte d’agent immobilier.

Cette formation est dispensée en ligne, elle est accessible 24h/24 sur ordinateur, tablette et mobile. Optez pour la solution digitale pour votre formation, elle permet d’évoluer à votre rythme !